Jumping Nations Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne soyez jamais trop sur de vous, vous pourriez tomber de haut .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ~Quelmec du Gery

Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Quelmec du Gery Empty
MessageSujet: ~Quelmec du Gery   ~Quelmec du Gery Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:16

~Quelmec du Gery 12104-530-320-75

    Nom : Quelmec du Gery
    Race : Selle Français Section B
    Statut : Étalon
    Âge : 9 ans
    Robe (signes particuliers) : Bai - Demi-liste dévié à gauche - Trace de balzane antérieur droit & Grande balzane antérieur gauche
    Taille : 1m76
    Propriétaire : Pénélope Leprevost

    Caractère avec qualités et défauts : Quelmec du Gery est plutôt un cheval à sang chaud sous la selle. Il est calme mais dès qu'il sait qu'il est sur une piste pour une compétition, il ne peut pas s'empêcher d’accélérer à chaque fois qu'il en a l'occasion. C'est pour cela qu'il faut un cavalier avec une bonne main pour le reprendre.
    Devant un saut, qu'il soit large, étroit, vif ou autres, il peut très bien le passer comme s'arrêter net au dernier moment, le moment où vous vous y attendiez le moins et c'est la chute. Il est très Malicieux. Mais si il a décidé de bien faire le travail, il est assez Impulsif quand il saute, il peut sauter au dessus d'un oxer large avec une bonne marge entre la barre et ces sabots. Il est aussi très puissant dans l'arrière-train ce qui lui permet de sauter de grosses barres. Mais, son impulsion en lui donne pas que du bon. Il arrive qu'il peut sauter trop fort et faire une barre ou encore faire peur au cavalier qui ne s'y attend peut-être pas du tout. Aussi Peureux, Quelmec du Gery peut se montrer assez craintif par exemple à une remise de prix où il risque de prendre peur de quelqu'un et se lever ou encore reculer sans vouloir avancer face au jury.
    Mais, passons aux points un peu plus positifs. Quelmec est avant tout un très bon sauteur. Il pourrait faire un saut d'1m80 mais ne pourrait sans doute pas faire un parcourt sur une tel hauteur, il faudrait tester mais il est capable d'enchainer plus d'une dizaine de saut qui peuvent atteindre les 1m60 sans problème. Soigné, il ne cherche pas particulièrement à se rouler lorsqu'il est au pré et aime bien que l'on s'occupe bien de lui, il aime et même adore un poil doux et bien lustrer.
    Généreux, Quelmec saura charmer votre cœur en faisant le premier pas. Ce n'est pas à vous de demandez des caresse mais c'est lui qui vient vous voir pour en demander. Généreux dans chaque saut qu'il fait, il est très généreux et même si ne vous lui demandez pas forcément bien la chose et qu'il comprend, il le fera si il en a envie mais la plupart du temps, il fait sans de problème.
    Et avec une bonne maîtrise en main, cet étalon (presque) de rêve se reprend pas si facilement mais si vous savez résister un temps tiné plus que d'autres, il ralentira à sa manière mais ralentira. Il est souple et enchaîne souvent et parfaitement les courbes larges comme serrées.
    Voilà tout ce qu'il faut savoir sur Quelmec du Gery


    Soin(s) particulier(s) : Aucun pour l'instant.
    Ferrure : 4 pieds avec mortaises
    Type de litière : Gâteau de copeaux et litière du dessus de paille
    Aliment(s) donné(s) : 1 Sport le matin, 1 Club le midi & 2 Sport le soir avec foin. Complément lors des compétitions.



    Palmarès :
    Spoiler:

    ~Quelmec du Gery 2a044ccdc94451c15d61f06896f0c2c3

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Quelmec du Gery Empty
MessageSujet: Re: ~Quelmec du Gery   ~Quelmec du Gery Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:35

Je m'étais réveillée se matin pour sortir Quelmec juste pour le panser soigneusement ce matin sans travailler spécialement avec. Un peu de repos peut lui faire le plus grand bien après notre voyage jusque ici. Une fois doucher, habiller et après avoir déjeuner, je me dirige vers les écuries de ma nation pour aller chercher dans la sellerie, les affaires nécessaire, pour m'occuper de mon étalon qui venait de me voir passer.

Je reviens, un sourire au lèvres alors qu'il venait d'hennir en ma direction, il avait l'air détendue et content de me voir sans harnachement mais juste avec son licol et ces affaires de pansage.
J'arrive donc près de son box mais il recule, comme si il avait peur de moi, comme d'habitude même si il avait l'air heureux de me rencontrer deux secondes auparavant.
- Hola, tout doux mon grand, c'est moi, c'est moi ... Viens ...
Sans le brusquer, je lui tends la main après avoir poser mes affaires à côté du box et lui laisse le temps de se rapprocher. Quelmec, hésitant, finis, comme à son habitude, par se rapprocher doucement pour finir par humer mon odeur alors que je ne lui voulais aucun mal.
- C'est bien. On y va ?
Je repris doucement mon licol en cuir avec sa plaque gravé en italique "Quelmec du Gery" exactement. Je ne voulus pas qu'il reparte alors j'ouvre la porte dans un calme absolue pour le lui passer et le sortir. Je referme la porte de son boxe une fois qu'il fus sortit de celui-ci et l'attache à un anneau pour ne pas qu'il s'enfuit.

Je repris mes affaires de pansage et en sors une étrille en caoutchouc pour commencer à le brosser et le masser partout sauf sur ces parties osseuses. Une fois ces deux côtés fait, je débute le bouchon pour enlever toute la poussière que j'avais déjà décollée avec l'étrille. On pourrait dire que Quelmec appréciait cette détente. Il avait les yeux mi-clos et semblait me laisser faire sans ronchonner.
Énergique mais soignée, je continue avec ma brosse douce pour lui laisser le poil un peu plus brillant et finir 'enlever le reste de poussières.
Je lui demande ensuite chacun de ces pieds pour les curer et les graisser avec attention et soin. Sabots à neuf, il ressemble à un étalon prêt pour une grande compétition. Je finis par passer l'époussette pour que son poil soit comme qui dirait "presque parfait" et par le peigne pour bien démêler sa crinière et sa queue noire avec sa brosse à crins.

Après une bonne heure de soin, je dénoue le nœud de l'anneau où était enchaîner Quelmec et je le rentre dans le plus grand calme possible pour ne pas qu'il s'énerve. Il avait l'air comme détendu, zen et posé et surtout fier de sa beauté. Je lui enlève son licol de cuir marron et le laisse finalement tranquillement pour enfin refermer la porte du boxe et remettre mes affaires dans la sellerie et partir des écuries après lui avoir offert une gentille caresse sur le frontal.
Revenir en haut Aller en bas
 
~Quelmec du Gery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Nations Cup :: ECURIES , PRES , BATIMENTS ANNEXES :: Ecuries :: France-
Sauter vers: