Jumping Nations Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne soyez jamais trop sur de vous, vous pourriez tomber de haut .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ~Entraînement du jour bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:14

~Pénélope Leprevost

Pénélope galopait dans la manège, en suspension sur ces étriers, seule pour le moment mais elle entendait déjà au loin des pas de fers qui venait vers la bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:18

J'arrive à cheval au manège , me croyant encore seule à cette heure là ! Mais non , à l'entrée dans le manège avec ma jument , je vois une autre personne travailler !
Une adulte en tout cas , je devais être la seule mineur ...
Je m'arrête donc à l'entrée pour demander poliment ;

" Bonjour madame , es ce que je peut entrer s'il vous plait ? "

On m'as toujours appris qu'il est préférable de demander avant pour ne pas perturber le travail de l'autre ! L'aperçu de la cavalière m'était familier , peu être via les terrains de concours !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:32

Pénélope ralentit Quelmec du Gery assez vite pour repasser au pas rapidement. Elle entendit une voix d'une cavalière plus jeune qu'elle et lui autorise sa demande :
- Bonjour, bien sûr, entre.
Toujours aussi généreuse et polie, Pénélope l'a laisse rentrer et, par gentillesse, elle ouvre même la porte. Elle voulut attendre que la jeune mineure rentre pour continuer de galoper et même sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:41

Je rentrit au pas , calemement , la jeune femme avait l'air sympathique quand même.

" Merci beaucoup ! "

Je lui fit un signe de tête avec un sourire , mais je ne voulais pas la deranger dans son travail avec son cheval.

" J'ai l'impression de vous avoir déjà vue , enfin sur les terrains , vous êtes ? "

Je dit ma phrase un peu avec un air gênée et plutôt timide , on ne sais jamais après tout , je ne la connaissais pas encore , elle devait surement être arrivée ici il y'a peu de temps ! En tout cas du peu que j'ai pu voir , elle avail'air de bien monter !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:51

Je change de personne à la dernière minute désolé ! ^-^

Elle entre et je recommence à trotter d'un trot actif mais pas trop énergique non plus. Un bon trot de travail.
- Sûrement, je suis Pénélope Leprevost. Et lui, c'est Quelmec du Gery. Et toi ?
Je me permets de la tutoyer, même si je me trouvais bien mal éduquer en faisans cela mais je continue bêtement jusqu'à déboiter un petit galop et venir en direction d'un vertical dans les quatre-vingts centimètres environs.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:57

pas de soucis Smile !

Je continuais à marcher tranquillement au pas , je n'étais pas très motivée mais j'avais interêt à me secouer sinon ma jument s'en chargera !

" Oh ! Je vous est déjà vu alors ! Très beau votre cheval , je m'appel Marine Vandele et ma jument s'appelle Sensation de Thume , je ne l'est pas depuis très longtemps "

Tout en marchant , je regardais Pénélope travailler son cheval , je trouvais son nom original , ce qui me fit sourire , Quelmec , sa faisait Quel mec !
Je pris donc le trot , et comme de par hasard , Sensation comme à son habitude me lança 2 / 3 coups de culs avant de s'installer dans un trot de travail .
Je n'avais pas trop l'habitude de vouvoyer , mais bon , en tout cas sa ne me dérangeais pas que l'on me dise "tu" après tout ? Je n'es que 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:46

Je l'a regarde mais son cheval s'énerve quand il débute son trot de travail. Moi qui, personnellement ne trouvais pas cela normal ne disait rien pourtant et laissait le cheval faire.
- Enchantée Marine. Ta jument est plutôt bien entretenue, elle est belle.
Après son saut, elle entraîne Quelmec de son galop entraînant et élancé vers un oxer de la même taille pour que son étalon le recouvre et se réceptionne sans problème derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:54

Joyeuse petite jument ! Je la trottait tranquillement en la gardant un minimum ronde qu'elle ce muscle !

" Enchantée aussi ! Merci beaucoup , c'est gentils , je l'entretient comme je peux , le votre aussi est très joli , vous l'avez depuis longtemps ? "

Tout en trottant , je regardais Pénélope sauter , son cheval sautait vraiment bien , il y avait de la concurence ici , mais elle devait déjà avoir acquis pas mal d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:08

Je continue mon galop pour finir par un triple constitué d'un vertical de la même hauteur que les précédent, un autre avec au moins dix centimètres de plus et un spa de, je pense, un mètre. Quelmec saute bien et avec une bonne impulsion mais, il n'est pas parfait et n'a pas eut assez d'énergie au dernier et fit une barre. Sa réception ce fit aussi dur et sèche qu'il pouvait. Je le rebooste en lui flanquant comme un coup de talon et il ne put s'empêcher de me lancer un puissant coup de cul en l'air, mais je reste en selle.
Je finis par repasser au pas et lui répond :
- Merci, sa va faire je pense six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:13

Oh un autre cheval qui lève le cul pensais-je dans ma tête , c'était dommage pour la barre mais ce sont des choses qui arrivent .
Je trottais encore et encore pour bien la détendre , de façon à ce qu'elle ne fasse pas l'idiote , j'allongeais , rassemblait et faisais quelques transitions !

" Sa ne fait pas longtemps , j'aurais cru plus ! "

Puis je prit le "petit" galop , ou plutôt le galop façon Sensation , coup de dos , coup de cul sur la largeur puis je reussis à la reprendre et la mit sur un cercle , tout en jouant des mes doigts pour qu'elle ce décontracte correctement , si j'avais su je l'aurais mise au prés ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:53

- Non non, avant j'avais eu Nice Stéphanie.
Calme mais concentrée, j'arrive à lui parler quand même. Je fis faire des cercle à mon cheval qui trottinait un peu entre temps, ce qui signifiait son sang chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Vandele

Marine Vandele


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 16
Nom du cheval: Sensation de Thume

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:38

" D'accord , vous avez des objectifs précis avec ce cheval ? "

Je finis ma détente au galop en changeant de main pour faire de même à main droite , une fois fini , je repasse ma jument au trot , dans un trot calme , en essayant qu'elle mette son nom par terre.
Quand cela est acquis je repasse tranquillement au pas afin de la marcher rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:33

- Tu peux me tutoyer et non, pas vraiment encore, mais je commence les compétitions déjà avec lui.
J'avais déjà presque finit mais avant, je décide de venir une nouvelle fois sur le triple où j'avais fait chuter une barre. Le spa était haut pour un entraînement alors je descend de Quelmec pour descendre d'un trou de chaque côté et remettre la barre.
Je presse les flancs de mon cheval avec mes mollet et jambes pour qu'il parte au galop et arriver face au triple. Avec son sang chaud, l'étalon accélère d'un coup et il y fallut de peu qu'il lui manque une foulée et qu'il s'étale au sol mais j'eus aussitôt réussit à le maintenir un peu plus même avec le mal que j'avais pour lui demander de beau sauts. Le spa, tant redouté fit faire à mon cheval le dos rond mais heureusement, la barre n'a pas chuter en route.
Contente, je le laisse faire quelques foulées de galop pour enfin repasser au pas.
- Il y a un compétitions dans pas longtemps, tu l'as fais ou non avec ta jument ? demandais-je en flattant l'encolure de Quelmec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Entraînement du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: ~Entraînement du jour bonjour !   ~Entraînement du jour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Entraînement du jour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit entraînement en solitaire ? Oupas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Nations Cup :: ESPACES D'ENTRAINEMENTS & SORTIES :: Manège-
Sauter vers: