Jumping Nations Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne soyez jamais trop sur de vous, vous pourriez tomber de haut .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ☾Plot Blue KWPN en carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Ehning

Mark Ehning


Messages : 151
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 27

Information cavalier cheval
Nation: Deutschland
Age cavalier: 32
Nom du cheval: Plot Blue

☾Plot Blue KWPN en carrière Empty
MessageSujet: ☾Plot Blue KWPN en carrière   ☾Plot Blue KWPN en carrière Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:15


Plot Blue KWPN
s'entraîne en carrière

Revenir en haut Aller en bas
Mark Ehning

Mark Ehning


Messages : 151
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 27

Information cavalier cheval
Nation: Deutschland
Age cavalier: 32
Nom du cheval: Plot Blue

☾Plot Blue KWPN en carrière Empty
MessageSujet: Re: ☾Plot Blue KWPN en carrière   ☾Plot Blue KWPN en carrière Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:22

      ☾L'Etranger

      Les premiers rayons du jour, en filtrant au travers les volets mal fermés de la veille, avaient réveillé le jeune homme qui, aussitôt, s'était habillé. Mark était arrivé tardivement dans la nuit, et il n'avait pas bien dormi, mais il affichait une certaine impatience à retrouver son étalon. Il n’avait même pas pris le temps de prendre un petit déjeuner qu’il s’était déjà mis en route pour les écuries. Il s'était occupé de Plot Blue durant deux longues heures, et il avait décidé de le sortir. Il n’avait pas pour optique de le travailler aujourd’hui, il souhaitait juste le détendre, lui faire faire connaissance avec ces nouveaux bâtiments et infrastructures. Harnaché, Plot Blue dansait sur ses membres fins et nerveux, alors qu'il n'avait qu'une envie : s’échapper des murs de l’écurie. L’homme le mena jusqu’à l’extérieur, ferme et doux, murmurant quelques mots audibles seulement pour sa monture. Il le fit s’arrêter sur le pas de la porte, et d'un bond habile, il se hissa sur le dos fragile de l'équidé, le menant ensuite vers la carrière. Les sabots ferrés de Blue claquaient sur le sol de bitume, alors que ses naseaux étaient dilatés. Curieux, il tournait sans cesse sa droite sur la droite ou la gauche, alors que Mark, vigilant tout de même, le laissait faire. Droit dans sa selle, le jeune Allemand regardait lui aussi les paysages qui naissaient des brumes. Le domaine semblait agréable, et les différentes installations étaient bien indiquées. Ils obliquèrent d’ailleurs à gauche, alors que la voix s’était rétrécie. Il leur restait une vingtaine de mètres avant d’atteindre la carrière de sable blanc. Si le jour s’était levé depuis quelques heures déjà, il était encore bien tôt, et il ne semblait y avoir âme qui vive. Le ciel était éclairé d’une lumière tranchante, mais d’épais nuages sombres n’allaient pas tarder à obscurcir l’endroit. Alors, l’étalon bai fit un écart brusque, surprenant Mark qui avait baissé sa garde. Il se rendait seulement compte qu’il était encore fatigué. Qu’importe, il n’avait pas de véritables projets pour aujourd’hui. Il sifflota un air méconnu, mais qui semblait décontracter Blue, qui avait repris la marche et qui ne semblait pas inquiet outre mesure. Enfin, ils pénétrèrent dans la carrière de sable blanc, alors que le bai fouaillait de la queue, sa peau frissonnant par moment.

      Mark vérifia rapidement la sangle de son compagnon, alors qu’il pressait déjà ses mollets contre le corps chaud de Blue, l’invitant à se remettre en marche. Le jeune Allemand avait profité de son déménagement pour acheter des cuirs neufs, aussi, la selle de l’étalon couinait de façon régulière et continue, ce qui le faisait sourire. Blue semblait quant à lui content de cette sortie, et il marchait d’un pas tonique, vif mais léger. Le couple décrivit alors toutes sortes de figures : cercles, voltes, diagonales, doublés, demi-voltes, demi-voltes renversées, arabesques, courbes, slaloms … Mark pressa alors une nouvelle fois les flancs de son étalon, qui s’ébranla aussitôt, prenant le trot et poussant un hennissement rauque, pour manifester son contentement, alors qu’il tenait sa tête haute, les oreilles en avant. Mark trottait enlevé, faisant attention au rythme de sa monture, se calant à la perfection sur ses foulées. Le jeune homme reprenait ses rênes pour les laisser ensuite filer, demandant à son cheval d’étendre son col, ce qu’il faisait, étirant ainsi ses muscles. Ils reprirent ensuite leur manège étrange, travaillant aux deux mains. Si Ehning avait appris quelque chose, c’est qu’il était important d’équilibrer le travail du cheval, pour le porter en faux le moins possible. Satisfait de leur détente, il fit repasser son cheval au pas, le laissant souffler rênes longues. Quelques obstacles bas jonchaient encore la carrière, mais ils seraient bientôt enlevés. Le jeune Allemand n’avait pas eu pour but premier de sauter, mais à la vue des barres, il lui était impossible d’y renoncer. Ils iraient doucement pour cette première journée. Après quelques minutes, il rajusta ses rênes, et demanda à l’animal un départ au galop. Ordre auquel Blue répondit très bien. Ils avaient pour coutume de laisser à l’étalon le choix du rythme pour cette toute fin de détente : cette première journée ne dérogerait à la règle. Sourire aux lèvres, Mark appréciait le vent qui se heurtait contre son corps, alors qu’il se tenait en équilibre, soulageant de son poids les épaules de Blue du mieux possible. Le couple fit encore quelques figures simples, et termina son échauffement par des transitions. Plot Blue commençait à transpirer un peu, mais il se décontractait aussi, devenant plus souple.

      Une croix d’une trentaine de centimètres se dressait sur la diagonale de la carrière, solitaire. L’obstacle était bas et d’une simplicité technique bien plus qu’abordable. Mark entreprit donc de diriger Plot Blue dessus. C’était sans compter le tempérament prononcé du fils de Mister B. ! L’étalon partit dans un élan trop vif, alors que ses sabots martelaient le sol dans un son mat. Levé, Mark l’encadrait du mieux possible, alors qu’il reprenait davantage de rênes, le canalisant enfin. Calmé peut-être, l’élégant bai ralentit, contraint par son cavalier. Ils effacèrent la croix avec une facilité déconcertante. Le but aujourd’hui n’était pas l’exploit, loin de là ! Juste une mise en forme, alors qu’ils n’avaient tout deux que peu dormis. Ils sautèrent encore quelques obstacles isolés les uns des autres, dont le plus haut devait faire une cinquantaine de centimètres.

      Enfin, Mark demanda à son compère de reprendre le pas, alors qu’il le faisait marcher rênes longues. Il flatta longtemps son étalon, l’encourageant aussi de la voix.

      ❝Bon garçon, c’est bien, Blue !❞

      Le KWPN avait sauté avec des bandes de travail, qui étaient maintenant humides de sueur. Sur sa peau, perlaient quelques gouttes, alors que l’extrémité de ses crins étaient elle aussi mouillée. Il s’était bien comporté et semblait en avoir conscience, alors que de nouveau, il rompait l’allure, reprenant le chemin du retour. Il plia son col, mordillant le bottillon usé de son cavalier, affectueux. Mark eut un rire léger, insouciant, alors qu’il était loin de son passé. Les nuages s’en étaient allés, et la journée promettait d’être belle. Un couple heureux, tout simplement … ♡

Revenir en haut Aller en bas
Mark Ehning

Mark Ehning


Messages : 151
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 27

Information cavalier cheval
Nation: Deutschland
Age cavalier: 32
Nom du cheval: Plot Blue

☾Plot Blue KWPN en carrière Empty
MessageSujet: Re: ☾Plot Blue KWPN en carrière   ☾Plot Blue KWPN en carrière Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:31

      ☾Ils passeront

      Depuis quelques jours maintenant, Mark ne semblait plus d'en son assiette. Il en venait même à douter de tout, notamment du bien fondé de sa présence ici. Il aurait été possible de mettre ça sur le mal du pays, mais le jeune homme savait pertinemment que cette issue aurait été un mensonge. Il lui semblait, dans ces heures, que personne ne pouvait le comprendre, qu'il était tout seul pour porter sur ses épaules le poids du monde. Et ce matin, alors que le ciel était gris, il était allé trouvé son plus sûr soutien : Plot Blue, lui, était fidèle. Il l'avait attendu, et encore une fois, c'était à l'aide d'hennissements qu'il l'accueillait. Ils avaient passé une heure, enfermés dans le box de l'étalon. Les brosses avaient rapidement laissé place aux caresses, alors que le jeune Allemand avait commencé à le masser, détendant ses muscles. Le temps avait passé, calme et lent, alors qu'enfin, l'homme retrouvait la bête, le cavalier sa monture. Blue avait été étonnamment calme alors que Mark lui passait ses harnachements. Quelque chose, aujourd'hui, semblait différent, alors que déjà, le blond se mettait en selle. Sans broncher, l'élégant model prit le pas, se dirigeant comme souvent vers la carrière, alors que ses rênes pendaient en guirlandes sur son encolure. Sa queue coupée droite battait l'air orageux, venant jusqu'à ses flancs. Pourtant, le KWPN n'était pas nerveux, bien au contraire. Ils marchèrent ainsi jusqu'à pénétrer dans la carrière au sable blanc. Là, l'homme aux yeux océan ressangla sa monture.

      & de nouveau, la détente reprit. Le couple marchait dans une allure dynamique cette fois, alors que l'étalon répondait à chaque demande de l'homme qui, enfin, semblait retrouver le sourire. Ferme mais doux, il guidait sa monture, veillant à l'accomplissement parfait de chaque ordre, de chaque demande. Quel plaisir de trouver un compagnon aussi réactif et compréhensif ! Ils ne faisaient plus qu'un, marchant sur le même front, se moquant des aléas. Plus rien ne comptait encore sinon eux. Mais déjà le rythme s'amplifiait, et l'étalon prenait le trot, dans des allures relevées. Appuyé sur le mors, il s'était mis sous la main, et, docile, il s'incurvait avec application. Ils sillonnèrent ainsi la totalité de la carrière, tournant, voltant, vrillant. Ils s'entendaient à merveille, et ce matin, cela sonnait comme une évidence. Mais déjà, les jambes de Mark glissèrent sur les flancs durs de l'animal qui s'ébranla aussitôt. Les pas devinrent course, alors que le bai s'arrachait du sol avec une incroyable facilité. Ils se détendirent encore, alors que les choses sérieuses pouvaient enfin commencer.


      Mark présenta son compère face à une croix relativement basse, qu'ils franchirent sans encombre. Ils reprirent plusieurs fois ce même exercice, soignant l'abord et la réception. Plot était débordant d'énergie et d'envie, ce qui suffisait à réjouir le cœur de l'homme. Alors, puisqu'il avait confiance, il décida de monter les barres. Il avait laissé les rênes de Blue pendre, alors qu'une à une, il avait rehaussé les barres. Habile, il sauta en selle, et reprit les exercices. Le premier saut était un droit de soixante-dix centimètres. L'étalon dressa les oreilles, alors qu'il tirait déjà sur les rênes. Quelques sons qui ressemblaient à une mélodie s'exhalèrent de la gorge du jeune homme, alors qu'aussitôt, Blue se calmait.

      Sans encombre ils passèrent au dessus de la barre, alors que déjà, le couple vrillait, Blue se regroupant et poussant davantage sur ses membres. Le spa qui toisait le mètre passa formidablement bien, alors qu'heureux, l'étalon décochait une ruade puissante, qui déstabilisa son cavalier. Un sourire, pourtant, était accroché aux lèvres de ce dernier qui ne manifesta aucune difficulté à le relancer. L'obstacle qui suivait était une combinaison. Un double, dont le deuxième obstacle était séparé du premier par trois petites foulées. L'étalon entra bien droit, mais sauta relativement large, et n'eut que deux foulées. Décadencé, le couple parvint néanmoins à passer au-dessus du second obstacle sans faire de barre. Performance saluée par une affectueuse caresse du jeune homme.

      Ils continuèrent leur étrange manège jusqu'à ce qu'une fine pellicule de sueur recouvre le corps de l'étalon qui manifestait quelques signes de fatigue. Il avait bien travaillé et Mark était fier de lui. Il se laissa glisser au sol, flatta son compère, remonta ses étriers et déssangla l'animal.

      ❝Félicitations mon gros ! ❞



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





☾Plot Blue KWPN en carrière Empty
MessageSujet: Re: ☾Plot Blue KWPN en carrière   ☾Plot Blue KWPN en carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☾Plot Blue KWPN en carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Plot Blue KWPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Nations Cup :: ESPACES D'ENTRAINEMENTS & SORTIES :: Carrière-
Sauter vers: