Jumping Nations Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne soyez jamais trop sur de vous, vous pourriez tomber de haut .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qahina's Queen

Aller en bas 
AuteurMessage
Keeva I. Levy

Keeva I. Levy


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2013

Qahina's Queen Empty
MessageSujet: Qahina's Queen   Qahina's Queen Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:10

Qahina's Queen Isabel10

    Nom : Qahina's Queen
    Race : Anglo-arabe
    Statut : Jument
    Âge : 8 ans
    Robe : Isabelle
    Taille : 172 cm
    Propriétaire : Keeva I. Levy

    Caractère avec qualités et défauts : Telle propriétaire, telle jument. Qahina est une jument assez sensible et susceptible, elle ne pardonne pas la moindre erreur et elle vous le ferra regretter. Il faut la caresser dans le sens du poil sinon c'est fini, heureusement depuis le temps Keeva connaît sa jument et elles arrivent à faire de bonne chose. Pas particulièrement méfiante, elle est courageuse et peu regardante, que les soubassements soient vert fluo ou au dessus un spa richement décoré, elle sautera la même chose. Franche, elle a tendance à prendre trop confiance en elle et à tutoyer les barres après un moment. C'est une jument assez nerveuse, il faut réussir à bien l'encadrée pour pas qu'elle devienne trop susceptible.

    Soin(s) particulier(s) : Aucun
    Ferrure : Ferrure avec mortaise quatre pieds
    Type de litière : Lin
    Aliment(s) donné(s) : Granulés, foin, complément. Mash en option

    Palmarès :
    Spoiler:

    Qahina's Queen Isabel11

    Qahina's Queen Isabel12

    Qahina's Queen Isabel13

    Qahina's Queen Isabel14

Revenir en haut Aller en bas
Keeva I. Levy

Keeva I. Levy


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2013

Qahina's Queen Empty
MessageSujet: Re: Qahina's Queen   Qahina's Queen Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:50

      Keeva était arrivée la veille et Qahina était arrivée dans la foulée. Habituée aux transports long, elle était quand même en forme et Keeva avait hâte de reprendre le travail de plus belle. Après tout si elle était ici, c’était pour devenir la meilleure non ?! Levée aux aurores, il devait être six heures du matin, une heure de jogging. Ensuite une série d'exercice pour entretenir sa ligne, et elle avait même appris qu'il y avait une salle de sport ! Elle allait pouvoir garder sa forme physique au meilleur niveau, c'était indispensable. Un bon déjeuner, le repas le plus important de la journée et ensuite elle c'était changée pour aller monter. Une culotte d'équitation d'un blanc immaculée avec un polo noir ouvert sur le devant par quelques boutons, la jeune femme attacha ces cheveux en arrière dans une tresse parfaite, aucune mèche ne dépassant, pour éviter d'être gênée. Un petit coup de maquillage pour affiner ces traits, elle était prête. Ivy enfila une paire de botte noir qui contrastait avec le blanc de son pantalon, un petit gilet pour se prémunir d'un coup de froid et elle quitta la chambre pour les écuries.

      En arrivant des les écuries de propriétaire, elle n'accorda même pas aux autres chevaux et se concentrait uniquement sur les noms. Enfin la grande isabelle sortit la tête de son box. Keeva lui offrit un bonbon au pomme en tendant la main.

        Lya « Salut Qahina. Prête ? »


      La jeune femme attrapa le licol en nylon clair et entra dans le box. Respectueuse, elle se recula et fourra d'elle-même le museau dans le licol. Keeva ne perdait pas de temps en papouille, faut pas rêver non plus, une vraie relation se lie sur le travail, pas sur des heures passés à grattouiller son cheval. Miss Levy l'emmena hors du box, et l'attacha à un anneaux d'attache. La cavalière s’éclipsa une minute pour aller chercher son nécessaire de pansage. La jument était bien trop calme et respectueuse pour aller fouiner ailleurs ou pour essayer de partir. En revenant, la jument était toujours au même endroit, l'encolure basse et une jambe au repos. Keeva claqua quand même de la langue pour la prévenir, et Qahina tourna une oreille vers sa propriétaire. Elles c'étaient bien trouvées les deux, le même caractère, pas d’attache, que de la perfection. La jeune femme commença par l'étrille ronde, la jument n'était pas couverte de boue, mais il chauffait les muscles et activer une meilleure circulation sanguine, utile pour le travail à venir. Après l'avoir passé en rond sur les parties charnues, elle passa à la brosse suivante.

      Une brosse dure pour enlever le gros des saletés. La jument avait les oreilles tournées vers sa propriétaire mais restait calme, elle ne bougeait jamais durant le pansage. C'était à la monte qu’elle était plus embêtante, trop susceptible, elle n'admettait jamais l'erreur. Tout comme sa cavalière. La jeune femme recommença à passer la brosse sur toutes les parties possibles avant de s'emparer de la brosse douce pour finir le pansage. La robe de Qahina's Queen était parfaitement lustrée, elle pouvait s'attaquer aux crins. Une brosse à crins, elle posa sa main sur le haut de la crinière et commença à démêler les crins en douceur. Elle l'avait plutôt courte et bien entretenue, parfaite pour pouvoir pionter sans problème. Surtout que la jument était très calme. Après les crins, la jeune femme continua par les sabots. Du côté droite, elle enchaîna toute les pattes, Qahina avait l'habitude de croiser les pattes et c'était ainsi moins fatiguant pour elle. Par la même occasion, Keeva vérifia les fer, ils avaient été changé il y avait pas longtemps, mais elle ne voulait pas risquer que la jument déferre en pleine séance de saut.

      La jument était prête pour recevoir l'harnachement. Keeva repartit à la sellerie chercher toutes les affaires de saut et elle commença par poser le tapis de selle beige claire sur le dos, assez haut sur le garrot avant de poser la selle et de reculer le tout. Pas besoin d'amortisseur, la selle était sur-mesure et l'amortisseur serait plus que néfaste. Ensuite des guêtres ouvertes et protège-boulet assortis au tapis, pas besoin de cloche elle ne se touchait que en dressage ou lors des gros allongements. La jeune femme accrocha aussi le collier de chasse et vérifia que la bavette était bien attachée. Avec son mouvement, Qahina avait besoin d'une bavette, même si elle n'était pas cramponnée pour l'instant, un coup de fer fait toujours mal. Il ne lui restait que la bride. Une bride avec muserolle mexicaine et un simple mors verdun à double brisure pour plus de confort. La jument était fin prête, elle sangla encore une fois et pris ces affaire pour l'emmener dans la carrière de dressage.

      Carrière

      Les fers de Qahina claquèrent dans l'allée des propriétaires. La séance c'était parfaitement déroulée et Keeva avait même le sourire ! La jeune femme se dépêcha d'enlever la bride pour lui remettre son licol en nylon. Elle accrocha le morceau de cuir près du box, et commença par enlever la bavette et le collier de chasse. Ensuite elle souleva la selle et le tapis pour le poser sur la barrière. Il ne lui restait que les protections à enlever. Ivy s'agenouilla près des antérieurs et commença par dé-scratcher les deux protections avant de passer aux postérieurs. Elle avait bien transpiré quand même. Avec un bouchon, elle brossa la jument pour lui enlever la poussière et le sable sur les pattes. Elle délogea également les saletés coincés sous les sabots, c'était surtout du sable.

      Un coup quand même dans les crins pour qu'elle soit parfaite, Qahina était séchée et prête à rentrer au box. La jeune femme l'a ramena dans son box et lui donna quand même une petite caresse. Après sa, la cavalière rapporta ces affaires à la sellerie en rangeant bien le tout, un coup de brosse aux protections pour virer le sable et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qahina's Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qahina's Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Nations Cup :: ECURIES , PRES , BATIMENTS ANNEXES :: Ecuries :: Australie-
Sauter vers: