Jumping Nations Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne soyez jamais trop sur de vous, vous pourriez tomber de haut .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit entraînement en solitaire ? Oupas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keeva I. Levy

Keeva I. Levy


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:16

      Keeva c'était levée au plus tôt pour une nouvelle journée d'entraînement. Départ à six heures pour une heure de jogging dans le cross, le plein air il n'y a rien de mieux. Ensuite elle était rentrée pour finir ces exercices, que se soit d'assouplissement ou de musculation en essayant de ne pas réveiller sa colocataire. Il était bien sept heures et demain quand elle eut fini tous ces exercices. Keeva se jeta sous la douche pour faire disparaître la transpiration et elle enchaîna par un petit déjeuner complet pour être en forme. Elle voulait remonter au meilleur niveau, et pour sa elle était obligée de s'en donner les moyens, et de suivre un programme assez rigoureux. Et à ne surtout pas oublier un passage à la salle de bain pour qu'elle soit parfaite, de petites touches de maquillage pour masquer ces défauts. Elle laissa ces cheveux cascader librement sur ces épaules en petites vagues parfaites. Ivy se changea rapidement pour avoir une tenue plus adaptée à ce qu'elle avait prévu. Une culotte d'équitation beige clair avec comme haut un t-shirt brun foncé qui descendait sur ces épaules. La jeune femme enfila ces bottes sur-mesure noir. La jeune femme enfila un petit gilet beige clair par dessus et partit vers les écuries.

      Keeva arriva rapidement aux écuries et la cavalière ne perdit pas plus de temps avant de s'entraîner. Elle la pansa quand même correctement avant de l'harnachée. Des guêtres beige et les protèges-boulets assortis de haute qualité, un tapis beige clair aussi sans amortisseur pour préserver son dos au maximum et lui éviter des problèmes. Elle finit par passer une bride simple à la jument et l'emmena vers la carrière. Aujourd'hui, c'était saut ou peux-être dressage, à voir ! Heureusement la carrière était encore vide. La jeune femme arrêté Qahina au milieu de la carrière et l'enfourcha rapidement. Elle activa ces jambes pour que la jument prenne le pas, et déjà elle avait les rênes en contact et elle intimait la jument à garder une allure régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:05

Ce matin, je me réveille vers sept heures ou dans ces eaux là pour déjeuner seule, tranquille et solitaire. Après mon petit déjeuner qui m'avait affolée les papilles, je pars prendre une bonne douche chaude. Il se passe au moins trois bon quart d'heures pour me préparer entièrement. J'avais enfilé une culotte d'équitation beige, un tee-shirt noir et mes bottes marron.

Il se fait presque huit heures et j'arrive aux écuries. J'avais décidé aujourd'hui de sauter avec Quelmec et j'espère pouvoir faire un parcours en carrière. Un Warm Up 150 avait bientôt lieu et je voulais pendre quelques options possible si je pouvais aujourd'hui.
Bref, j'arrive aux écuries de ma nation pour sortir Quelmec du Gery dehors. De son 1m78, il devais presque baissé la tête pour que je lui peigne la crinière et le toupet.
Je m'occupe bien de lui et le chouchoute assez pour qu'il soit bien soigné une fois seller. Je lui pose sur le dos mon tapis bleu, mon amortisseur en moumoute pour ne pas qu'il ne se fasse de mauvais présages et ma selle Prestige cuir marron. Ensuite, mon filet Prestige avec un hackamore car mon cheval s'était un peu blesser la commissure de lèvre dernièrement. Je finis par lui poser mes protections avant de l'emmener vers la carrière semi-couverte, bombe sur ma tête.

Ah, on dirais que je n'allait pas être seule. Une jeune Australienne venait d'arriver apparemment. Sa jument isabelle ne laissait pas du tout à désirait, elle était même bien soignée elle aussi.
Donc, je rentre sans rien demander et monte sur le dos de Quelmec assez rapidement pour finir par lui demander le pas, évoluant seule, toujours seule.
Revenir en haut Aller en bas
Keeva I. Levy

Keeva I. Levy


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:28

      Keeva était déjà entrain de pianoter avec ces doigts pour que la jument se mette en main. Elle avait déjà de l'impulsion et ces postérieurs étaient bien présents sous la masse. Qahina était une très bonne jument, elle comprenait rapidement ce que vous voulez et elle mettait du cœur à l'ouvrage, une véritable guerrière. Elle allait bien avec Ivy, le même caractère, le même goût pour la perfection et le travail bien fait. Elles c'étaient bien trouvés. En main gauche, Keeva s'amusait à l'envoyer sur des voltes. La main intérieur bien active pour pas qu'elle s'effondre à l'intérieur, et vu que c'était le début du travail, elle laissait un large diamètre. Ne pas la brusquer, c'était la pire des choses avec l'anglo-arabe, elle se braquait très vite si on n'allait pas dans son sens. Une véritable princesse à manier avec des pincettes. Keeva était entrain de changer de main par une diagonal quand un couple arrive aux abords de la carrière. Concentrée, elle ne pivota même pas la tête et Qahina ne jeta même pas un regard à l'étalon. Ivy finit sa diagonal en l'intimant à allonger la foulée sans se précipiter et partir sur les épaules. Arrivé à la fin de sa diagonal, elle garda un pas plutôt allongé sur les logeurs, et sur les largeurs la cavalière lui demander de réduire l'amplitude pour passer au pas "normal". En C, elle referma ces doigts sur ces rênes et la jument s'arrêta.

      Qahina attendait patiemment le signal de départ, et sa cavalière en profita pour jeter un coup d’œil au nouveau couple. Un joli étalon baie, typé sport genre selle français. Et la cavalière devait être française d'après ces souvenirs. C'est toujours utile de se renseigner sur ces concurrents, il ne fallait pas oublier qu'ami ou pas, une fois sur le terrain de compétition plus rien ne comptait mise à part la victoire. Et cette pensée arracha même un petit sourire à l'adresse de la nouvelle. Keeva relança sa jument au pas en enclencha ces mollets et elle recommença ces exercices pour avoir une jument ronde et souple, et surtout réactive. Elle avait prévu de sauter, et le travail sur le plat était primordial. Aucun échange de mot rien. Elle aurait pu demander si elle pouvait venir quand même, un minimum de politesse. De toute façon, priorité en main gauche quoi qu'il arrive, et l'autre cavalière devait le savoir. Ivy continuait de travailler au pas pour qu'elle soit bien échauffée avant de trotter, elle préférait les longues détentes que de les bâcler. Après une demi-volte renversée et plusieurs épaules en dedans pour la souplesse elle lança l'anglo au trot. D'abord en se soulevant une foulée sur deux pour lui soulager le dos comme il n'était pas échauffé, elle recommença les mêmes exercices.

        Keeva « Au fait, Keeva. »


      Ben oui, elle pouvait être polie quand même, surtout que l'autre cavalière semblait la personne la plus intéressante rencontrée jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:52

Hier, j'avais surtout travailler le plat, je n'avais même pas sauter la veille. A l'écoute, Quelmec non plus ne fis pas attention à la belle jument isabelle à main gauche. Quand je passe près du couple, la cavalière m'informe de son nom donc, par simple politesse, je lui donne le mien.

- Pénélope, enchantée.

Je ne dis que sa avant de bien manier Quelmec dans les coin, je laisse la priorité à Keeva comme elle est à main gauche même si chez nous c'est à droite mais comme je ne lui avait pas demander pour rentrer, je pense que je lui devais une faveur. Le pas de mon étalon s’amplifie quand je presse ces flancs et il l'allonge sans problème.

Après avoir marcher aux deux mains et je finis par rassemblé un peu le pas pour commencer un trot de travail. Mon cheval avait l'encolure roué et était calme.
Revenir en haut Aller en bas
Keeva I. Levy

Keeva I. Levy


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:22

      Keeva continuait sa détente au trot. Tout comme au pas elle faisait des voltes, de diamètres variants pour l'obligée à se rassembler. La jeune femme contrôlait sans cesse que l'incurvation soit bonne, qu'elle engage bien ces postérieurs et qu'elle reste ronde et dans une attitudes de travail. A force, Qahina avait pris l'habitude que dès qu'elle rentrait dans une carrière ou un manège, c'était pour travailler. Si Keeva voulait la lâchée ou la laissée se rouler, c'était dans le rond de longe, mais jamais dans un endroit de travail. Elle ne voulait pas tout mélanger. Ivy continua sa détente en faisant quelques épaules en dedans pour la souplesse et des transitions infra et intra-allure pour travailler la réactivité. Qahina ne se laissait pas distraire par l'autre étalon, elle était tout à son travail et c'était tant mieux.

        Pénélope« Pénélope, enchantée. »


      Keeva ne répondit rien, c'était inutile. Elle préférait rester concentrer sur son échauffement. Elle alternait rapidement des arrêts avec un trot, du pas rassemblé avec une transition montante. Keeva privilégiait le travail au pas et au trot plutôt que celui au galop, pas beaucoup de galop pour la garder en forme pour le reste de la séance.

        Keeva« Tu avais prévu de travailler quoi ? »


      Parce qu'elle, elle avait prévu de sauter, et elle ne voulait pas changer son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost


Messages : 124
Date d'inscription : 23/05/2013

Information cavalier cheval
Nation: France
Age cavalier: 32 ans
Nom du cheval: Quelmec du Gery

Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:14

Elle continue de me parler et je ne dis qu'un mot en passant à nouveau à côté d'elle au trot de travail.

- Saut.

Je continue mon trot, laissant Quelmec se placer comme il le fallait et j'attendis que l'autre couple femme-cheval soit au pas pour commencer à faire cercles, voltes et contre-changements de mains pour travailler un peu les foulées de mon étalon.
Quelmec était sage, attentionné et à l'écoute, il voulait travailler et piétinait presque d'impatience. Son sang chaud était sur le point de se réveiller mais j'avais une bonne main et j'arrive souvent à bien le reprendre, surtout à temps.
Après avoir assez trotter aux deux mains, je passe au pas quelques minutes pour le laisser souffler avant de demander un départ au galop à droite dans un coin. Mon cheval sans problème particulier et je me place en suspension après quelques foulées de galop. Même si j'ai la priorité, dès que je passais près de Keeva et Iva, je leur laissais la piste et je me déplaçais en piste intérieur.
Je galope aux deux mains puis ralentis, laissant un peu de rênes à Quelmec qui transpirait déjà un peu au niveau des épaules. Il avait une bonne motricité et marchait d'un pas sûr et sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit entraînement en solitaire ? Oupas Empty
MessageSujet: Re: Petit entraînement en solitaire ? Oupas   Petit entraînement en solitaire ? Oupas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit entraînement en solitaire ? Oupas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Entraînement du jour bonjour !
» Petit CSO en juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Nations Cup :: ESPACES D'ENTRAINEMENTS & SORTIES :: Carrière semi couverte-
Sauter vers: